La nouvelle a fait l’effet d’une bombe et se répand telle une trainée de poudre sur la toile !
Les blogueuses s’affolent, les futures mariées s’emballent, parfois proches de l’évanouissement, les demoiselles d’honneurs jubilent, lyon-mariage.com s’en remet tout juste… Bref, Delphine Manivet, célèbre et talentueuse créatrice de robe de mariée, signe pour La Redoute une collection exclusive de robe à prix chouchous (ah non pardon ça c’est l’autre catalogue ! ). La date est à marquer d’une pierre blanche pour toutes les petites bourses qui rêvent d’élégance et de glamour : le 28 février 2011, les 9 modèles en petites et grandes tailles feront le bonheur des futures mariées, comme de leur maman et de leurs demoiselles d’honneur !
 
Deux thèmes se dessinent et sont respectivement prévus à partir du 28 février et du 4 avril : « Couture » ou « Bohème » !
Selon nos sources (merci les magasines de filles Be.fr et Gala.fr… bah quoi, on peut pas lire du Tolstoï à longueur de journée, après on n’apprécie plus…!), on retrouve pour le premier thème, en version longue, une robe bustier au style Empire à porter avec un superbe top en dentelles (pour un petit détail Princesse Kate !). En version courte, une  robe bustier très 50’s davantage pour les demoiselles d’honneur. La nuit de noces n’est pas en reste grâce à un ensemble de lingerie de soie et dentelle (grrrrr, caliente !).
Pour le deuxième thème, la robe longue se veut fluide et tout en dentelle, quant à la robe courte, les manches sont dîtes « soufflées » et le dos nu ! Pour l’ensemble de lingerie, on va fondre (et pas que nous surtout…) pour la combinaison en dentelle !
 
Que toutes les weddingaddicts se passent le mots et se jettent dès février sur le catalogue de Mémé ! (rôôôô je sais que la VPC ce n’est plus qu’une histoire de mamies !!)
 
Crédits croquis : LeParisien.fr et Gala.fr