La Fashion Week ? Oui et alors, de toute façon si je me souviens bien je ne m’appelle pas Kate Middleton alors si Armani, Galliano, Jean-Paul et les autres n’ont que faire de ma robe de mariée, pourquoi je m’intéresserai à leur défilé ?… »
 
Dites donc mademoiselle, la jalousie vous donne mauvaise mine !! 
Et je vous signale au passage que vos rêves de princesse pour votre robe peuvent aisément trouver leur marraine parmi les fées du sur-mesure et de la haute-couture présentées sur notre portail lyon-mariage.com
 
Les créations signées Chanel ou Dior vous font pâlir d’envie ? 
Grand bien vous fasse : assouvissez votre curiosité puisque lyon-mariage.com s’est glissé dans les coulisses de la Fashion Week pour chiper quelques clichés qui serviront sans doute votre inspiration !
 
Commençons par Armani justement : une conception à la fois moderne et rétro de la robe de mariée. Avec cette coupe à la fois droite et asymétrique, le couturier s’éloigne des codes : adieu crinoline, dentelles et traîne de 6 mètres ! Ce modèle terriblement 40’s fera de vous une mariée chic et glamour.
 
A son opposé, Elie Saab revisite les classiques et nous propose une robe vaporeuse aux broderies raffinées pour un modèle empreint de charme et de mystère. La longue traîne ajourée façon mantille vous enveloppe dans un écrin délicat.
 
Dilek Hanif nous présente un modèle taille empire, au décolleté sagement sexy. La surpiqure de voilage apporte du volume à l’ensemble tout en lui conférant une touche aérienne. On vous parlait de mariage vintage il y a peu, on note à cette occasion le retour du « bibi » pour une allure fraîche et espiègle un brin candide ! 
 
Karl Lagerfeld pour Chanel, nous surprend une fois encore avec une silhouette résolument moderne ! Pour le haut, un débardeur de soie rose incrusté de pierres ton sur ton. Pour le bas : une jupe longue en mousseline rose pâle, avec finition délicate de plumes roses. Détail chic et choc : des manchettes assorties qui permettent de découvrir subtilement vos épaules.
 
Nous espérons qu’après ce petit tour d’horizon haute couture vous aurez la tête pleine d’idées pour imaginer et créer votre robe de mariée ! Suivez les bons conseils et appréciez le talent de nos créateurs de robe de mariée sur mesure :