• Comment avez-vous rencontré ce couple ?

Par le bouche à oreille ! Un couple d’amis à eux, également en quête d’un photographe de mariage, avait flashé sur mon travail et leur en ont parlé.
Coup de coeur pour tout le monde : j’ai été le photographe des deux mariages, à quelques semaines d’intervalles !
C’était très amusant de retrouver les mêmes personnes et les même amis en commun sur les deux mariages.
Clin d’oeil amusant, la demoiselle d’honneur du premier mariage est devenue la mariée du deuxiéme avec bien entendu l’ancienne mariée pour témoin !
J’ai vraiment eu l’impression de rentrer dans le cercle des proches, un plus pour immortaliser la convivialité et l’intimité du moment ! 

  • Avaient-ils une idée du style de photos qu’ils souhaitaient ou les avez-vous guidé ?

Clotilde et Pierre-Loïc avaient défini un thème vestimentaire coloré pour cette journée et s’étaient fait une idée précise des photos dans la garrigue, proche de la maison de famille de la mariée.
J’ai essayé de connaitre au mieux leurs personnalités, leur manière de vivre et leurs passions. Finalement, après de longs échanges, une belle rencontre et plein d’idées jetées en l’air, nous avions l’idée commune d’un moment fort pour les photos de groupe :  un shooting d’inspiration sport d’hiver, dans la garrigue, avec des vêtements de toutes les couleurs ! Tout un concept, mais qui leur ressemblait tellement : énergique, convivial et plein d’humour !

J’ai respecté certains codes de shooting de sport de glisse (que je pratique et que j’immortalise aussi pour mon plaisir) pour avoir des photos décalées dans la forme (décor, tenues vestimentaires…) mais cohérentes dans le fond (objectif grand angle, contre jour contre- balancé au flash, gestuelle dynamique et sportive…). Nous avons eu peu de temps pour mettre en place cette session, les aléas d’une telle journée, mais l’esprit était là et sur le vif. Un beau moment et des fous rires tous ensemble, je pense qu’ils s’en rappelleront toute leur vie.

  • Quelles furent vos inspirations ( la lumière, les lieux, ambiance vintage ou champêtre…)

Clairement, mes photos ont tentées de restituer l’esprit de fête, de simplicité, de vie qui émanait de ce couple. 
Je me suis concentré sur les expressions, les petits détails et les émotions des amis et proches présents.
Des photos de mariage en couleurs pour mettre en avant la joie éclatante de cette union mais aussi des photos en noir et blanc (que j’affectionne beaucoup) pour mettre en avant les émotions et garder cette touche intemporelle qui fige dans les temps les instants.