Une valise sous le bras et son appareil autour du coup, Cécile Creiche, photographe de mariage à Lyon, a embarqué direction Barcelone pour un Save the Date complice et intimiste ! Cécile Creiche présente à lyon-mariage.com ses photos de couple, amoureux et heureux !

 
  • Rentrons dans le vif du sujet : comment vous êtes-vous retrouvée à Barcelone ?
J’avais dit à Yohann et Anne-Sophie, « choisissez un lieu qui vous ressemble et que vous aimez »… hé bien, je n’ai pas été déçue !
 
  • Cette ville a t-elle une signification particulière pour le couple ?
Oui, ils ont passé de très bons moments à Barcelone, écrit un passage de leur histoire… C’est une ville pleine de vie et chaleureuse, tout comme leur couple ! 
 
  • Qu’avez-vous voulu transcrire dans ces photos d’engagement d’intérieure?
La complicité du couple, les regards, les petits gestes qui en disent long sur l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre. J’ai voulu transcrire l’essentiel, sans fioritures, et faire en sorte qu’ils soient au centre de l’attention en toute simplicité ! 
 
  • Pourquoi cette atmosphère rétro ?
Ces amoureux sont passionnés de musique, c’est un peu ce qui a crée un coup de foudre entre eux. L’appartement que nous avions choisi pour l’occasion était le lieu rêvé pour mettre tout cela en scène. Les propriétaires sont anglais et américain, lui est DJ, elle, designer de chaussures… Ils ont des milliers (et le mot est faible) de vinyls tous plus incroyables les uns que les autres. Du coup, nous avons allumé les platines, sélectionné la crème de la Motown, et l’ambiance s’est révélée à nous.
 
  • Le mariage se fera également en Espagne ?
Pas du tout ! Ce sera un mariage au cœur du Beaujolais. Au delà d’un mariage, les invités sont conviés à un « Dancing dans les vignes »… Mélomanie quand tu nous tiens !
 
  • Couvrez-vous également cette journée ?
Oh que oui, et j’en trépigne d’impatience !
 
  • Vous êtes en passe de devenir une « Globe-photographe » du mariage ! Qu’est-ce qui vous plait dans cette démarche ?
Oui en effet, j’ai beaucoup de demandes de clients étrangers ou expatriés. J’adore voyager, m’imprégner de nouveaux lieux, faire des nouvelles rencontres, c’est un enrichissement permanent et j’ai la chance que mon métier m’offre de telles opportunités. Enfin, j’ai le sentiment que nous regardons les endroits que nous ne connaissions pas avec des yeux d’enfants, comme si chaque décor prenait encore plus d’ampleur quand nous le découvrons pour la 1ère fois. Et puis il y a des villes comme New York , ou chaque voyage est une 1ère…
 
  • Après New York et Barcelone, qu’elle est votre prochaine destination « exotique » ?
Je reviens de Brighton (UK), ce n’était pas « exotique » au sens premier, mais c’était génial. Montréal, Pékin sont entre autres sur la liste mais je n’en dis pas plus.
Et cette année je vais dans le Jura pour un mariage, j’ai jamais mis les pieds dans le Jura, mais je suis aussi super contente de découvrir ce coin de France !
 
Découvrez le fabuleux travail de cette photographe de mariage à Lyon en consultant la fiche de présentation de Cécile Creiche