Si pour certaines vous pensez que seuls vos adorables petits petons vous se trouver soumis à la torture si jamais vous faites la moindre erreur dans le choix de vos chaussures… Détrompez-vous, ces messieurs sont eux aussi plongés dans un choix cornélien lorsqu’il s’agit de « chaussures mariage Hommes »
De plus en plus férus de mode, beaucoup d’entre eux n’auront pas besoin de nos conseils mais pour les autres : ça pourrait leur sauver la vie (OUI, LA VIE ! )
et puis rien de mal à revoir ses classiques !

Chaussures mariage Hommes : à chaque style sa pantoufle de vair !

  •  Pour un mariage tradi  Optez pour la Richelieu, Oxford ou Derby !
Ces modèles classiques vous donneront cette élégante touche British en toutes circonstances !
Les modèles cyclistes, ou « one cut » (car d’une seule pièce de cuir), correspondent davantage aux coupes plus modernes avec des bas de pantalon à 18 ou 18.5.
A porter avec :  un costume 3 pièces classique, une jaquette ou une redingote.
  • Pour un mariage rock et moderne : Osez boulverser les codes avec les Déserts Boots, bottines ou baskets !
 Une tendance qui s’installe durablement auprès des jeunes couples qui souhaitent rompre avec la tradition, parfois trop conventionnelle à leur goût !
Le marié peut alors s’amuser avec cette touche d’originalité qui reste chic !
A porter avec :  un costume en coton, léger et décontracté mais avec une tenue suffisante pour équilibrer le côté « casual » des chaussures.
  • Pour un mariage Champêtre : Amusez-vous avec l’éternelle Espadrille !

LA chaussure nature, détente et campagne chic par excellence !

A porter avec :  un costume en coton, léger et décontracté mais avec une tenue suffisante pour équilibrer le côté « casual » des chaussures.

Chaussures mariage Hommes : Matières, Couleurs & Accessoires !

Le cuir peut être porté toute l’année alors que le nubuck, plus fragile, préfèrera la douceur des saisons intermédiares (printemps, automne).
Les chaussures en toile quant à elles sont plus appropriées en période estivale sur des ensembles vestes-pantalon de l’été en couleur !

Côté coloris, avec le noir aucun faux pas ( avec un petit bémol sur le costume blanc, pour lequel le marron ou la couleur seront préférables) !
Le marron, et ses déclinaisons camel ou taupe, se marie parfaitement avec les costumes bleu marine et 
gris.
Le gris ou l’anthracite révèlera tout le chic d’un costume gris, dans un style « ton sur ton » ou pour jouer sur les nuances. 
Pour les chaussures de couleurs, bleu, rouge, vert… Une fois ce cap passé, vous pouvez vous permettre toutes les folies !

  • Et les chaussettes dans tout ça… ?

Les chaussettes peuvent jouer la couleur pour s’harmoniser avec les chaussures ou à la couleur du costume.
La règle inébranlable reste : pas de chaussettes blanches !

  • Petites touches personnelles : 
 Les mariés aiment de plus en plus friands de ces petits clin d’oeil, ils le font déjà pour les costumes (doublures, cols de chemises…) et les accessoires (cravate et noeud pap).
Au hasard on peut citer :
Lacets et/ou semelles de couleurs
Inscriptions ou gravures

Chaussures mariage Hommes : Conseils d’entretien

Pour conserver ses chaussures en cuir en parfait état, il faut appliquer 2 règles simples :
– ne jamais les porter 2 jours de suite et mettre des embauchoirs;
cirer régulièrement ses chaussures en les glaçant.
Pour les chaussures en nubuck ou en toile : la Terre de Sommières (détachant) et l’imperméabilisant seront vos meilleurs alliés !

Vous voilà fins prêts à aborder cette journée marathon avec à vos pieds LES chaussures mariage Hommes idéales pour un marié bien dans ses baskets ! (ah oui tiens, ça se fait ça aussi… À vos Stan Smith les mecs !)