Vous voulez partir à l’aventure avec votre moitié, faire votre voyage de noces autour du monde ? Mais vous ne savez pas par où commencer, ni ce qu’il faut faire ? Heureusement la team est là pour vous guider, alors prenez un note book et un stylo et c’est parti pour les conseils !

Conseil n°1# Faire une liste des pays que vous voulez visiter

Allez faire un tour sur Pinterest, Instagram mais aussi des blogs voyages et inspirez vous ! N’ayez aucunes limites, tout est possible, car un voyage de noces ça ne se produit qu’une seule fois. Donc, mettez de côté vos préjugés et foncez vers l’aventure…

Astuce : Les pays sont nombreux à visiter, beaucoup de merveilles à découvrir et à prendre en photo. Faites la listes de ce que vous avez toujours voulu voir, et comparer vos deux listes entre épouse et époux. Puis mettez vous d’accord sur les lieux incontournables, et les autres. Vous aurez peu à peu une liste qui se dessinera !

Conseil n°2# Concertez-vous, ne prenez pas les décisions seul.e !

Dans cette belle aventure qu’est la lune de miel, vous êtes deux à prendre les décisions, deux à vouloir faire ce voyage, donc mettez vous d’accord sur ce qu’il faut faire. Les destinations vont se précipitez, et les photos vont affluer. Mais ne perdez pas le Nord et restez soudés, pour pouvoir choisir les destinations qui vous seront les meilleures. En faisant quelques compromis de chacun des deux côtés vous pourrez y arriver facilement …

Astuce : Consacrez-vous des moments tous les deux pour y penser, avec petit café dans votre salon. Mettez vous à l’aise, et parler de vos envies et de ce que vous voulez faire.

Conseil n°3# Faites des listes

Quand votre liste de tous les pays sélectionnés est prête, voyez quelles étapes vous pourrez avoir à faire dans chacun des pays. Peu à peu éliminer les destinations qui vous semble moins attirantes au vue de tous les préparatifs à faire … Quelques destinations sortiront du lot, tant bien que mal.
Puis faites la liste des étapes incontournables (pour chacune des destinations) que vous aurez à suivre dans les pays sélectionnés. Mais avec le plus de détails possible :

  1. Avion
  2. Hébergement
  3. Visites
  4. Combien de jours vous restez ?
  5. Quel jour vous repartez ?

Peu à peu, votre parcours deviendra beaucoup plus clair !

Conseil n°4# Faites un budget de voyage. 

Une fois les destinations de noce trouvées, il vous reste plus qu’à élaborer votre budget et mettre en place un plan.

Votre Budget-voyage : Il faut savoir ce dont vous aurez besoin pour les tickets d’avion, et transports et le prix des différents hébergements.
Votre plan de voyage : Notez toutes les étapes importantes au bon déroulement de ce voyage.

Astuce : Consacrez également un temps au choix des différents hébergements. Il ne faudrait pas que vous tombiez sur un hôtel étrange où vous n’arriverez pas à fermer l’oeil de la nuit.

Conseil n°5# N’oubliez pas de visiter

Demandez vous ce qui vous plairait de visiter dans chacune des villes où vous vous posez, nous vous conseillons encore une petite liste pour énumérer tous les lieux à visiter. Qu’est ce que vous voulez y faire ? Qu’est ce que vous allez y manger ? Et qu’est ce que vous voulez y voir ? Pensez aux souvenirs que vous construirez à deux, et ce sera l’occasion d’en parler à vos amis et à votre famille à votre retour.

Conseil n°6# Ramener des souvenirs !

Il est très intéressant de tenir un blog pendant un tel voyage. Votre blog mariage peut être actualisé en blog-voyage-de-noce pour que vos invités, votre famille et vos amis voient ce que vous faites pendant ce joli voyage ! Et si vous êtes un peu accro à l’objectif profitez-en pour balancer des photos styléesce blog pourra toujours servir à l’avenir.

Astuce : Pour un blog, prenez vous à l’avance pour l’architecture et la mise en place de la charte graphique.
Ainsi lorsque vous serez en voyage de noces vous ne vous chargerez plus que de postez vos photos, le soir au chaud dans votre lit d’hôtel !

Conseil n°7# Pensez au retour ….

Eh oui vous avez passé des jours magiques sur la plage, dans les montagnes, … mais il est temps de rentrer !
Pensez à la période la plus propice pour rentrer, et anticiper la période la plus agréable pour que la magie puisse encore opérer à votre retour !

Ou alors, continuez à voyager jusqu’à l’autre bout du monde, pour vivre d’amour et d’eau fraîche dans les bras de votre Jules

On espère que nos conseils vous seront utiles, la team a été très heureuse de vous présenter ses conseils pour un voyage de noces autour du monde ! Dites nous en commentaires : Quels sont les pays que vous aimeriez visiter ?