Amédézal – Photographe Lyon

Amédézal, photographe mariage à Lyon, revient pour Lyon-mariage.com sur son parcours et ce qui l’anime au quotidien dans son métier.

Questions / Réponses

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

J’ai suivi une formation graphique où l’image est décortiquée et créée de multiples façons : typographie et mise en page sur lyon, dessin d’atelier et design à l’ESAG Penninghen (sur Paris), puis le rôle et les réglages de la lumière, les cadrages et l’image de synthèse dans le cinéma d’animation et la pub à Isart Digital (Paris).
Des expériences professionnelles riches et variées sur Paris pour des petites et grosses productions en pub et cinéma 3D, un enseignement de cette matière auprès des élèves de l’école qui m’a formée….
Et enfin, ma passion pour la photo prend le dessus, je deviens artisan photographe et créé Amédézal, tout d’abord sur Paris et maintenant sur Lyon car il est bon de revenir vivre dans sa ville de cœur !

D’OÙ VOUS VIENT CETTE PASSION POUR LA PHOTOGRAPHIE ?

De mon envie d’arrêter le temps, de marquer les instants présents dans l’avenir, de partager des émotions et des situations avec tout ce qu’elles portent.

QU’EST-CE QUI VOUS SÉDUIT DANS LE REPORTAGE PHOTO ET DANS LA PHOTO DE MARIAGE EN PARTICULIER ?

L’instant, La rencontre, l’imprévu. mon travail de composition, laisser parler ma passion, mon inconscient, me laisser porter par l’histoire qui se déroule devant moi et retranscrire ses émotions.
Être le témoin d’un moment spontané, vrai, unique.
Construire un photo-reportage de mariage qui soit fidèle au moment passé, et qui puisse devenir le support des mémoires.

COMMENT SE PASSENT LES RENCONTRES AVEC LES FUTURS MARIÉS POUR LA PRÉPARATION DU JOUR J ?

Nous nous rencontrons lors de la séance d’engagement, offerte à mes mariés.
C’est un moment de partage où nous échangeons sur leurs envies, leur planning du jour et leurs aspirations quant à leurs photos de couple et photos de mariage
Je leur demande de me raconter leur histoire afin de comprendre qui ils sont et ainsi pouvoir leur proposer le style de reportage qui leur ressemblera. Nous réalisons alors ensemble les premières photos et mes futurs mariés se détendent devant mon objectif… et lorsqu’ils m’oublient c’est merveilleux !

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS ET QUE PRIVILÉGIEZ-VOUS DANS VOTRE APPROCHE ?

Je travaille mes cadrages, mes lumières pour obtenir la composition voulue mais je privilégie la discrétion pour plus de spontanéité.
Ce qui m’intéresse est l’émotion sur le vif, attraper la poésie des moments.

QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR ÊTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE AUJOURD’HUI ?

Aller à contre courant de cette société en choisissant de vivre de sa passion pour sa passion, travailler en prenant son temps.
Travailler ses techniques, connaître et chercher sans cesse de nouvelles références afin de développer son savoir-faire.
Être disponible, réceptif, attentif, aimer partager…

POURQUOI PHOTOGRAPHIEZ-VOUS DES PERSONNES QUI SE DISENT « OUI » ET OÙ TROUVEZ-VOUS L’INSPIRATION POUR CHAQUE NOUVEAU MARIAGE, CHAQUE NOUVELLE RENCONTRE ? AVEC LES FUTURS MARIÉS ?

Parce que j’aime célébrer la vie et saisir ses émotions fortes et uniques.
Je trouve mon inspiration dans les personnalités de mes mariés, dans le lieu, les décorations et les couleurs qu’ils ont choisi. Je la trouve dans leur histoire et dans leur entourage.
Je ne suis jamais à bout d’inspiration car chaque mariage est unique tout comme les personnes qui en sont les protagonistes.

LE JOUR DU MARIAGE, COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOTRE PRÉSENCE ?

Tout dépend de ce que veulent les mariés, mais ce que je préfère c’est être là dès les préparatifs jusqu’au milieu de soirée.
Là je peux obtenir un photo-reportage mariage complet retraçant les instants les plus simples comme les plus complexes. Il y a des moments où j’orchestre les prises de vues (quelques photos de groupes…) et d’autres où l’on ne me voit plus, où je me fonds dans le décors pour capter les choses inattendues, les regards, les émotions sur le vif pleines de spontanéité.

QUELS TYPES DE SUPPORTS PROPOSEZ-VOUS AUX MARIÉS ?

Je livre les photos sur une galerie privée et propose la réalisation d’albums et de tirages avec différents formats et toujours de très grande qualité.

VOUS EST-IL ARRIVÉ DE SUIVRE VOS MARIÉS DANS D’AUTRES PROJETS, UNE NAISSANCE PAR EXEMPLE ?

Je n’ai pas encore eu cette joie mais cela ne serait tarder !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photogrpahe mariage Lyon Hugues de Tournemire partenaire Lyon-mariage.com

INSTAGRAM

Il faut être connecté afin de réaliser cette action.