Quand doit-on se préoccuper de l’achat de la bague de mariage ?

Tous les préparatifs du mariage sont tellement prenants et stressants qu’on en oublierait l’achat de la bague. Justement ! Lorsque le stress prend le dessus, une belle petite balade dans les nombreuses bijouteries que la ville de Lyon et sa région Rhône-Alpes a à vous offrir vous fera décompresser ! 

Sans pour autant avoir l’impression de perdre du temps dans vos préparatifs !

Conseil – 1 Le choix d’une bague irremplaçable

Sachez que, si jamais votre alliance ne vous convient plus avec le temps, vous aurez probablement du mal à en changer car celle-ci ne sera pas aussi symbolique que celle que vous vous étiez échangée le jour de votre mariage. D’où l’importance du choix initial ! 

De nombreuses mariées se sont rendu compte que, même si leur alliance ne leur plait plus avec le temps, celle-ci reste IRREMPLAÇABLE.

L’idéal est de s’occuper de votre alliance environ 4 mois avant le jour J. Cela vous laissera du temps pour revenir sur votre décision. Si, pendant ces 4 mois, elle vous plait toujours autant, dites vous que c’est sans aucun doute la bonne !

Conseil – 2 Le choix d’une bague du quotidien

Et oui ! Il ne s’agit pas seulement d’un bijou que vous pourrez enlever et remettre quand bon vous semble ! Ce bijou vous poursuivra dans toutes vos aventures ! Nous vous recommandons, dans ce cas, de prendre une bague qui correspond avec votre style. C’est -à -dire ? De nombreux bijoutiers à Lyon proposent des bagues de mariage “passe partout”. 

Une bague de mariage du quotidien doit respecter certaines règles … 

Règle numéro 1 : Elle doit être résistante, et de bonne qualité, évitez le plaqué en ce qui concerne l’or, cela est moins résistant et nécessite plus d’entretien. 

Règle numéro 2 : Une bague intemporelle et pas une bague “à la mode”. Le choix de la bague avec une pierre est une question de goût. Mais celle-ci sera tout de même plus fragile avec une pierre.

Règle numéro 3 : Soyez fière du lieu d’achat, ne l’achetez pas n’importe où ! Lyon et sa région Rhône-Alpes ont suffisamment de bijoutier de qualité à leur actif pour satisfaire tous vos désirs !

Conseil – 3 Le choix du métal de la bague de mariage

Les différents types de bague que l’on peut trouver à Lyon et sa région 

L’argent : pour une bague de mariage, l’argent est souvent moins recommandé, car, celui-ci nécessite un entretien plus important. Il vieillit beaucoup moins bien que de l’or. 

L’or : c’est le métal le plus utilisé pour cette occasion. 

Le saviez-vous ?  L’or n’est jamais pur, celui-ci est beaucoup trop fragile sur la durée. L’or est très souvent mélangé avec d’autres métaux, c’est d’ailleurs ce qui définit la couleur de l’or. Par exemple, l’or rosé est composé d’or et d’une importante quantité de cuivre dans l’alliage. 

Conseil – 4 Le choix de la pierre (si pierre il y a!)

Les pierres semi-précieuses : comme son nom l’indique, les pierres semi-précieuses sont plus abordables et risquent malheureusement d’être de moins bonne qualité, et donc, de ne pas durer dans le temps. 

Les pierres précieuses : il existe 4 pierres précieuses : le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude. La pierre la plus utilisée est le diamant, celui-ci est plus solide que les autres. 

Le saviez-vous ? Les autres pierres peuvent être tout aussi solides, il s’agit là, d’une question de travail sur la forme et la matière de la pierre. 

Conseil – 5 Comment être fier à 100% de sa bague de mariage …

Le petit mot écolo de la fin …

Si vous souhaitez être encore plus fier de votre bague de mariage, nous pouvons vous conseillez de privilégier une alliance en or recyclé ! Effectivement, l’extraction d’or nécessite l’utilisation d’une grande quantité d’eau. Alors qu’en réalité il y a suffisamment d’or déjà extrait sur la surface de la terre. 

Cela n’altère en aucun cas la qualité, la beauté et la résistance de votre alliance. 

Vous n’en aviez jamais entendu parlé ? Sachez que beaucoup de joailliers privilégient ce type de pratique depuis maintenant plusieurs années.

Lyon Mariage vous aide à trouver la perle rare

La team Lyon Mariage est certaine que vous trouverez bague à votre doigt ! 

Si vous êtes prestataires dans le secteur du mariage et que vous aussi vous souhaitez les aider à organiser le plus beau jour de leur vie, n’attendez plus, et venez intégrer notre carnet d’adresse ! 

Related posts