On comprends que les hommes ne sont pas tous super-doués pour l’organisation, et surtout ce qui est de prévoir en avance ... Donc on vous a prévu quelques conseils, courts et précis pour vous aider dans cette préparation de l’EVG !

Etape #1 : La date et la liste des invités

Tout d’abord Messieurs fixer la date de l’EVG pour être sûr que tout le monde puisse venir : à l’avance si possible (1 mois semble un minimum).
Ensuite, établissez la liste des invités. Essayez de faire un petit sondage autour des proches du mariés pour ne pas faire de boulettes en ce qui concerne les personnes à inviter.

Etape #2 : La cagnotte et les activités de la journée

Prévoyez un budget moyen, que tous pourront donner. Tout le monde ne possède pas le même budget, il faut donc un minimum abordable pour que tout le monde puisse participer équitablement !

Les activités pour un EVG sont nombreuses : si vous vous y prenez suffisamment en avance !
Que ce soit en équipe ou en groupe, du sport ou des bières, à l’étranger ou dans votre pays, … de nombreuses options s’offrent à vous. En fonction du profil du marié n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus, pour le surprendre, pour réaliser un rêve d’enfant, ou pour lui faire plaisir tout simplement.

Etape #3 : Les “surprises” inattendues

Quand on parle de “surprises” ce sont ces petits éléments auxquels vous en pensez pas forcément, mais elles sont tout de même obligatoire pour passer une journée agréable et pas à la very bad trip
1) La nourriture de la journée
2) Prévoir qui conduit, ou prévoir des transports qui vous amèneront de partout
3) Des lieux où dormir (pas à réserver le soir même)
4) Faites attention à vos effets personnels (ou éviter d’emmener ce que vous pouvez perdre ou casser)

Etape #4 : Un petit discours pour l’enterrement de vie de garçon … 

Le discours fait partie des surprises mémorables de cette journée, énumérez les quelques anecdotes un petit peu embarrassantes mais qui ne plomberont pas l’ambiance. Voici quelques petites idées pour votre discours de témoin :

  • Vidéo de témoignages : témoins/amis/membres de la famille. (Vidéos de 1 à 2minutes par personnes, avec un petit mot ou une petite attention).
  • Diaporama de photos souvenirs (faites attention à la sélection de photos).
  • “Chasse au trésor” dont le but sera de trouver à chaque étape une lettre d’un de ses amis, et à la fin un petit cadeau ? Ou la prochaine activité de la journée.

Etape #5 : En fonction du profil du marié !

La dernière étape et la plus importante, réaliser des activités et surprises en fonction du profil du marié. Activités bouffes, sports extrêmes, voyages à l’étranger, … vous avez beaucoup de choix alors réunissiez vous avec les plus proches amis du mariés pour vous concerter.

Egalement très important faites attention au respect de la femme, les strip-teaseuse et autres activités qui peuvent être dégradantes … Il existe tellement d’activités qui peuvent égayer votre journée : choisissez les avec soin !

Nous espérons que vous avez bien pris notes de toutes les étapes pour un enterrement de vie de garçon ? Laissez-nous en commentaire les idées que vous avez pour cette grande journée !