Amélie Gouttenoire – Coiffeuse Maquilleuse Lyon

Amélie Gouttenoire, maquilleuse coiffeuse à Lyon aux doigts de fée nous en dit davantage sur son parcours et ce qui l’inspire dans la mise en beauté des futures mariés de Rhône-Alpes !

Questions / Réponses

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Passionnée, volontaire et déterminée !

J’ai 33 ans, je suis Lyonnaise d’adoption depuis bientôt 3 ans. J’ai trouvé le Prince Charmant et je rêve de l’épouser.

J’ai commencé ma carrière par la coiffure en 1998, les premières années, je suis partie vivre en Angleterre puis les Etats-Unis pour apprendre la langue, la culture mode et leurs techniques de coiffures, je m’occupais déjà des mariées là-bas. J’y ai appris un autre sens du travail et du service.

Je suis rentrée en France en 2005 et j’ai fait mes premières mariées lyonnaise ! Pour compléter mon savoir-faire et satisfaire la demande, je me suis formée au Maquillage en 2008 auprès de grands maquilleurs.

C’est en 2009, forcé par le destin, que j‘ai décidé de créer mon entreprise pour exercer autrement mon métier.

Depuis je fais de la Coiffure et du Maquillage Studio, je m’occupe de la mise en beauté complète des Futures Mariées sur le lieu de leur préparation et je suis formatrice auprès des professionnels pour partager ma passion et aider ceux qui souhaitent évoluer et s’améliorer.

D’OÙ VOUS VIENT CETTE PASSION POUR LA MISE EN BEAUTE ?

Quand je suis rentrée en France, j’ai travaillé dans le salon d’un grand Coiffeur Christine Margossian, elle est devenue mon mentor.

Elle m’a appris à « observer » les femmes et grâce à elle j’ai compris qu’il existait de vraies méthodes de mise en valeur. Christine Margossian m’a enseigné le conseil en image et à apporté une corde de plus à mon arc, je sais désormais exactement comment embellir mes clientes grâce au visagisme en passant par l’analyse colorielle

COMMENT SE PASSENT LES RENCONTRES AVEC LA FUTURE MARIÉE POUR LA PRÉPARATION DU JOUR J ?

J’aime rencontrer la future Mariée une première fois pour qu’elle m’explique ses attentes, ses besoins…
Nous apprenons à faire connaissance !
Le feeling est très important : je vais passer plusieurs heures avec la mariée le jour J et je vais être dans un moment intime de leur vie alors nous devons nous apprécier…

Nous nous rencontrons ensuite pour les essais Coiffure et Maquillage.
Ils se réalisent sur une demi journée dans un salon en centre ville de Lyon, je veux pouvoir essayer plusieurs choses pour créer avec la future Mariée la coiffure et le maquillage du grand jour.

Chacune de mes réalisations est personnalisée et ma priorité est avant tout “la mise en valeur” de chaque femme.

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS ET QUE PRIVILÉGIEZ-VOUS DANS VOTRE APPROCHE ?

Je privilégie « La communication », j’aime le bon dialogue.
Il est très important pour moi de bien cerner les attentes, je veux que mes clientes se sentent belles et qu’elles ne se sentent pas déguisées.
Mon objectif est de comprendre ce qu’elles souhaitent tout en gardant suffisamment d’objectivité pour faire les propositions les plus appropriées.

Je peux ensuite utiliser toute mon expertise pour embellir la Future Mariée !

VOTRE RÔLE VA-T-IL AU DELA DE VOTRE MISSION PREMIÈRE ?

Je crois oui, l’expérience m’a appris à faire que ce jour doit vraiment être très spécial, alors je fais mon maximum pour les aider à se préparer sans stress.
J’ai pris l’habitude d’habiller les mariées, c’est toujours émouvant de mettre « la » Robe et comme je ne suis pas impliquée émotionnellement je peux aider à faire que ce moment reste magique en m’occupant de ce qui est technique ( les créatrices de robes de mariées m’ont mises dans la confidence des bons gestes ).
Je surveille l’heure, prépare bijoux, parfum, bouquet, leur explique comment marcher avec la robe et surtout je les rassure!!

J’ai très souvent une petite larme quand elles sont là, sublimes, toutes prêtes devant leurs Papas émus et fiers… 

J’adore ça !

LE JOUR DU MARIAGE, COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOTRE PRÉSENCE ?

J’arrive un peu avant l’heure prévue pour m’installer, puis je m’occupe de la Future Mariée en enchainant avec sérénité toutes les étapes de sa mise en beauté, il faut compter 3h avec l’habillage pour une préparation complète , j’aime faire les dernières touches une fois que la robe et mise, satiner les épaules, mettre le voile…

Je veux apporter une atmosphère rassurante à la Mariée donc j’aime que les choses soient cadrées.

QUELS SONT VOS PRODUITS/MARQUES FETICHES ?

Pour la coiffure j’utilise les marques L’Oréal Professionnel, Carita, Redken.
Pour le maquillage, MAKE UP FOREVER, MAC, BOBBY BROWN

PROPOSEZ-VOUS D’AUTRES PRESTATIONS QUI POURRAIENT SÉDUIRE NOS FUTUR(E)S MARIÉ(E)S ?

Si le timing le permet, je peux aussi coiffer, maquiller les témoins, les mamans, j’ai une collaboratrice qui peut m’accompagner selon les besoins.

Egalement, si les futures mariées le souhaitent, je peux m’occuper de soigner leurs cheveux avant le mariage par des soins surpuissants et embellisseurs pour avoir une chevelure de rêve !
Je peux aussi intensifier un reflet ou apporter du relief pour plus de brillance le jour J et tous les autres jours aussi…
Tout cela au salon Carita de Lyon.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amélie Gouttenoire maquilleuse coiffure Lyon partenaire Lyon-mariage.com

INSTAGRAM

Il faut être connecté afin de réaliser cette action.