Histoires Brutes – Photographe mariage Lyon

Histoires Brutes, photographe mariage et lifestyle Lyon, se livre avec poésie sur sa présence le jour J

Questions / Réponses

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Je suis Nadège. J’habite un petit village perdu dans la campagne mais que je chéri particulièrement. Dans une autre vie j’étais coiffeuse et maquilleuse pour le cinéma et les shooting photo dans la mode, sur Paris. Mais je ne me sentais pas vraiment à ma place dans ce monde de « paraître ».  Après une pause d’un an où j’ai eu tout le temps de m’exercer à la photo et d’apprendre énormément de choses. J’ai fais les clichés de grossesse d’une amie qui les a postées sur les réseaux sociaux et abracadabra! On m’a plus en plus contacté, jusqu’à ce que ces demandes prennent une place trop importante dans ma vie. J’ai donc tout lâché pour me consacrer aux belles histoires de mes clients. Et ce fut la meilleure décision de ma vie.

D’OÙ VOUS VIENT CETTE PASSION POUR LA PHOTOGRAPHIE ?

J’ai toujours été fascinée par l’image. Petite, je découpais des vieux catalogues de prêt a porter de ma mère et je collais les silhouettes qui allait bien ensemble dans un cahier, sans le savoir je faisais déjà des Moodboard ! Et puis pour mes 20 ans, avec mes économies je me suis offert mon premier réflex. Et là ce fut un coup de foudre ! Ça a changé ma vie. J’ai l’impression d’apporter quelque chose aux gens: le fait de pouvoir capturer le moment présent et au final de restituer un souvenir. Je crois que j’ai trouvé ma place grâce à la photo.

QU’EST-CE QUI VOUS SÉDUIT DANS LE REPORTAGE PHOTO ET DANS LA PHOTO DE MARIAGE EN PARTICULIER ?

Ce que j’aime dans le mariage c’est ce côté unique. Chaque couple s’aime d’une manière différente et chacun imagine ce jour à son image, mais quoi qu’il en soit c’est toujours sincère. Les timides comme les fougueux m’offrent de vrais moments d’intimité. Et puis me dire que c’est grâce à mon travail qu’ils pourront revivre encore et encore cette journée et la partager un jour avec leurs petits enfants ça me pousse à me dépasser à chaque mariage.

COMMENT SE PASSENT LES RENCONTRES AVEC LES FUTURS MARIÉS POUR LA PRÉPARATION DU JOUR J ?

On se voit une première fois (en vrai ou par skype). Je leur explique ma manière d’aborder les choses et ma façon de travailler et eux m’expliquent leurs attentes. Ensuite, on échange beaucoup par mail. Je leur demande de me tenir au courant de l’avancé du programme et même de m’envoyer des photos de leurs choix déco, robe, costume…Cela me permet de visualiser ce qu’ils aiment. Ensuite on se revoit une deuxième fois pour la séance d’engagement qui est comprise dans chaque forfait. Indispensable pour moi elle me permet de mieux les cerner.

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS ET QUE PRIVILÉGIEZ-VOUS DANS VOTRE APPROCHE ?

Je communique beaucoup beaucoup.. je fourni pleins d’outils à mes mariés pour les aider à être bien organisés et à ne rien oublié. On échange sur pleins de choses différentes, j’ai besoin de bien connaitre les gens car le jour J j’essaye d’être transparente pour vraiment créer ce côté spontané donc je dois tout savoir avant. Il n’y a pas de triche, je retranscrit exactement comme cela s’est passé. Mes photos préférées sont souvent celle inattendues, sorties de situations amusantes et imprévues !

QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR ÊTRE PHOTOGRAPHE DE MARIAGE AUJOURD’HUI ?

Je pense qu’il faut être à l’aise avec les gens, à l’écoute et curieux ! On ne connait pas l’histoires des futurs maries et de leurs familles. Par exemple une de mes mariés à été éduquée par sa tante à qui elle tenait beaucoup. Cette dame été très discrète et si je ne l’avais pas su avant, le jour j j’aurais pu passer à coté de jolis regards complices et pleins d’émotions ! Mais il faut aussi un sens de l’organisation pointu et ne pas hésiter à se former, j’en apprend un peu plus chaque jour !

POURQUOI PHOTOGRAPHIEZ-VOUS DES PERSONNES QUI SE DISENT « OUI » ET OÙ TROUVEZ-VOUS L’INSPIRATION POUR CHAQUE NOUVEAU MARIAGE, CHAQUE NOUVELLE RENCONTRE ?

J’ai choisi le mariage comme domaine de prédilection car j’aime l’adrénaline et le côté « one shoot ». Le jour j je suis dans ma bulle, à l’affut du moindre geste, de la moindre larme et surtout des plus beaux sourires. Et puis je suis une grande romantique, le fait de me prendre des claque d’amour tout les week end me fait vibrer !

LE JOUR DU MARIAGE, COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOTRE PRÉSENCE ?

Les forfaits ont un timing de 8 à 20 heures de présence que les mariés adaptent en fonction de leurs envies. En fonction de leur choix on décompose le planning pour caler les temps photos.

QUELS TYPES DE SUPPORTS PROPOSEZ-VOUS AUX MARIÉS ?

Dans toutes les formules les mariés reçoivent une clé Usb personnalisée avec toute les photos du mariage et un petit livre de poche avec mes photos préférées de la journée. Et dans certains packages, des albums haut de gamme sont compris. J’envoie toujours une jolie box personnalisée pour chaque mariage!

VOUS EST-IL ARRIVÉ DE SUIVRE VOS MARIÉS DANS D’AUTRES PROJETS, UNE NAISSANCE PAR EXEMPLE ?

Presque tout le temps ! C’est ce qui me plait, pouvoir les retrouver pour immortaliser chacun de leurs bonheur!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Histoires Brutes Photographe Lyon - Interview - Lyon-mariage.com

INSTAGRAM

Il faut être connecté afin de réaliser cette action.