To the Moon and Back – Wedding Designer Lyon

To the Moon and back, wedding designer à Lyon et globe trotteuse aux multiples inspirations, partage avec vous sa vision d’un métier-passion !

Questions / Réponses

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Voyageuse au long cours, amoureuse au grand cœur. Après avoir habité en Inde, aux Etats-Unis et au Canada, j’ai décidé de revenir poser mes valises en France en 2016 après 6 ans à l’étranger. J’ai commencé ma carrière dans la gestion de projet à l’international avant de me lancer un nouveau défi en créant mon entreprise. J’ai eu envie de continuer à utiliser mes compétences en gestion de projet tout en laissant libre cours à mes talents de créatrice et à mon amour des fleurs et des couleurs.

QUELS SONT LES ÉVÉNEMENTS QUI VOUS ONT MENÉ A LA CRÉATION DE VOTRE ACTIVITÉ ?

Un ras de bol de mon travail, l’envie d’être à mon compte, d’utiliser ma créativité au quotidien et de partager des moments forts avec des êtres humains plutôt qu’un ordinateur.

QU'EST CE QUI VOUS DIFFÉRENCIE DES AUTRES AGENCES ?

Mon expérience internationale, je suis bilingue, je m’adapte à tout type de personne et à beaucoup de situations.

COMMENT SE PASSENT LES RENCONTRES AVEC LES FUTURS MARIES POUR LA PRÉPARATION DU JOUR J ? COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOTRE COLLABORATION AVEC LES FUTURS MARIES ?

J’aime bien rencontrer les futurs mariés chez eux, ça me donne une idée de leurs gouts, leur personnalité … mais on peut faire ça sur skype aussi. C’est important que j’apprenne à bien les connaitre c’est leur mariage que j’organise avant tout. Il faut qu’il y est un feeling, qu’ils me fassent confiance et moi aussi. Chaque couple est différent et je vais m’adapter. Une chose est sûr, je fais valider les éléments à chaque grande étape.

EN QUOI CONSISTE VOTRE PRESTATION ? QUE COMPRENNENT VOS FORMULES ?

J’ai plusieurs types de prestations, du coaching pour aider à débloquer les couples pendant leur préparatifs jusqu’à l’organisation de A à Z. Dans une formule de design, création de la déco, je vais d’abord apprendre à connaitre le couple, et commencer à imaginer l’ambiance du mariage selon leurs envies, le lieu … je leur pressente donc un « mood board » / carnet de tendances, qui reprendra la palette de couleur, l’ambiance souhaitée … Plus tard (entre 3 et 5 mois) avant le mariage je leur présente le cahier des charge déco qui rentre vraiment dans le détail de chaque espace. Viens ensuite la création et la mise en place le jour j. Ma prestation comprend mon temps de travail, toutes les autres dépenses sont faites directement par le couple.

LE JOUR DU MARIAGE, COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOTRE PRÉSENCE ?

J’arrive tôt je repars tard. Ça dépend surtout des contraintes du lieu. Selon la taille du mariage j’aurais besoin de petites mains. Ça dépend aussi de la météo. Si elle est capricieuse il faudra attendre le plus tard possible pour installer les éléments à extérieure. Chaque événement, chaque lieu, chaque couple est différent. Il faut surtout avoir une très bonne organisation, un bon plan de bataille et être capable d’en sortir pour faire face à n’importe quel imprévu.

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS ET QUE PRIVILÉGIEZ-VOUS DANS VOTRE APPROCHE ?

Je fonctionne au feeling d’abord, ensuite je suis très organisée, une vrai controle freak. Je m’attache à chaque détail et je ne laisse rien au hasard. Je développe des outils pour ça. Il faut que le couple puisse se reposer complètement sur moi. Pour cela pas de mystère il faut de la méthodologie.

QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR ETRE UNE BONNE WEDDING DESIGNER SELON VOUS ?

Savoir être à l’écoute, s’inspirer, connaitre les tendances, être ouverte d’esprit et en bonne forme physique pour la saison. Il faut aimer le contact humain.

POURQUOI PARTICIPEZ A LA PRÉPARATION DE MARIAGE ET OU TROUVEZ-VOUS L’INSPIRATION POUR CHAQUE NOUVEAU MARIAGE ?

Donner vie aux rêves / envies d’un couple c’est juste magique. Je trouve l’inspiration dans l’histoire du couple, leur personnalité. Ensuite dans mes voyages, tous ces petits moments, ces petites images qui vont se matérialiser. Je vais toujours partir du couple, pour créer l’ambiance générale et petit à petit rentrer dans le détail. Voir leurs yeux qui pétillent c’est la plus belle des réussite.

 

VOUS EST-IL ARRIVE DE SUIVRE VOS MARIES DANS D’AUTRES PROJETS, UN ANNIVERSAIRE DE MARIAGE OU UNE BABY SHOWER PAR EXEMPLE ?

Pas encore mais, ça serait avec plaisir.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM

Il faut être connecté afin de réaliser cette action.