Les temps sont durs pour le monde du mariage et la pandémie COVID-19 affecte les projets des jeunes mariés qui rêvent du jour J. En effet c’est une période complexe, et particulière. Alors qu’en est-il pour les mariages ? 2021 est-elle la bonne année pour se marier ?

Les dernières annonces du gouvernement du 25 novembre 2020, n’autorisent toujours pas les grands rassemblements. Les événements festifs dans les salles à louer resteront interdits. En ce qui concerne les mariages dans les lieux de culte, ils pourront accueillir jusqu’à 30 personnes à partir du 28 novembre. Au niveau des mairies le nombre de personnes est limité à 6.

Nous savons à quel point l’organisation de ce jour est importante à vos yeux, et que l’investissement par lequel vous passez est unique. C’est pourquoi, nous espérons vous guider à travers cet article.

Lyon-Mariage est présent depuis maintenant plus de 13 ans, par la qualité de ses prestataires sélectionnés selon une charte de qualité rigoureuse. A travers notre « espace mariés », nous vous accompagnons dans l’organisation de votre mariage, avec un outil local sélectif et qualitatif.

Ce n’est pas face à cette situation difficile que nous allons vous laisser tomber.

La situation est encore incertaine, il est difficile de déterminer quand vous pourrez célébrer vos mariages « normalement ». En 2021 ? sans doute, mais rien n’est encore sûr.

Les mariages reportés

Pour les mariages hivernaux, prévus jusqu’au cours du mois d’Avril, nous vous conseillons, par précaution, d’évoquer avec vos prestataires d’un éventuel report de cérémonie. Commencez par contacter votre lieu de réception, ainsi que le traiteur, pour faire correspondre les dates. Et puis l’ensemble de vos prestataires. Si vous faites appel à une wedding planner pour organiser le plus beau jour de votre vie, vous pouvez vous adresser directement à elle, et écouter ses précieux conseils.

Il est préférable de prévenir que de guérir, et surtout d’anticiper pour ne pas paniquer.

En parallèle, inscrivez-vous aux Newsletter du Gouvernement pour suivre l’actualité et être alertés des changements.

Les mariages prévus

Si reporter votre mariage n’est pas envisageable, ne vous inquiétez pas, les grands comme les petits mariages sont merveilleux. Seul l’amour doit être au rendez-vous pour réaliser un somptueux mariage. Nous restons persuadés que les précautions des barrières sanitaires ne pèsent que peu dans la balance, face à l’immense joie du moment passé ensemble.

Dans la limite du nombre de personnes pouvant être présentes, choisissez un lieu de réception le plus aéré possible. Voire  en extérieur si la météo s’y prête, et voyons le positif, vos photos n’en sortiront que plus belles. Prévenez en amont vos invités des mesures que vous devez mettre en place. 

Vous pouvez personnaliser des masques pour vos invités sur le thème du mariage. Ou laissez place à leur imagination et lancer un concours du meilleur masque.

« Loin des yeux mais près du cœur ». Afin de ne pas priver les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à votre mariage, pour des raisons de géo localité ou pour des raisons de protection envers les plus fragiles. Nous avons trouvé une nouvelle solution : la nouvelle technologie! En effet elle nous permet d’être réunis même à distance, alors profitez du  moment, même séparé en prévoyant une retransmission “live”.

Même si toutes ces précautions semblent perturbantes, rappelez-vous que le jour J vous oublierez totalement ces détails, vous célébrerez enfin votre mariage.

Nous espérons que vous tenez bon, et que vous avez organisé ou reporté ultérieurement le plus beau jour de votre vie, malgré cette conjoncture. Pour ceux dont ce n’est pas le cas, prenez contact avec vos prestataires rapidement pour connaitre vos différentes alternatives. Comme on le dit souvent « après la pluie, vient le beau temps », alors restons positif !

Nous vous souhaitons notre courage, le plus sincère, que vous soyez jeunes mariés ou prestataires de mariage.

Related posts

Écrire un commentaire