Oui, on vous voit venir les retardataires, j-4 est toujours pas de cadeau pour votre partenaire, ou même pas d’idée de cadeau. Vous vous rongez la tête mais impossible de trouver quelque chose à offrir. Alors nous nous sommes tracassé la tête pour vous, (on est vraiment trop gentil) et nous vous proposons 7 idées de cadeaux originaux. Stop aux chocolats cette année, sortez le gros lot !

1. L’emmener en séjour surprise :

Pas forcément besoin de partir loin et longtemps, le temps d’une journée peut suffire. Le but est de quitter le cocon familial, et de profiter de l’instant présent. Retournez sur votre lieu de rencontre si celui-ci est possible, faites du vélo, flânez dans les rues d’une ville, respirez l’air de la montagne, écoutez la douce musique des vagues.

Faites vos valises et allez passer un week-end en Europe : Budapest est son Thermes Szécheny, Venise dans une gondole avec une bonne pizza,  Paris la ville de l’amour,  ou encore Lisbonne et son charme ensoleillé. Essayez de garder la destination secrète, l’excitation sera d’autant plus grande !

2. Livre personnalisé :

Aller chez l’imprimeur, ou la grande surface d’à côté, et imprimer une dizaine de photos, – pourquoi pas retracer votre histoire avec votre cher et tendre-.  Munissez vous d’un carnet, et prenez vos meilleurs stylos pour écrire vos fou rire, vos souvenirs… Des petits autocollants pour donner vie et faire votre propre album. C’est l’occasion de témoigner votre amour, le faire main donne encore plus de sens à ce cadeau, qui sera selon ses goûts, inspiré de votre histoire et unique.

Offrez vous une séance photo, si vous réalisez que vous avez pas beaucoup de photo en commun, afin d’immortaliser votre amour.

Printamag – Pinterest

3. Body painting :

Les artistes à vos pinceaux, laissez vous inspirer par le corps de votre partenaire, jouez de votre créativité pour sublimer sa peau. Résultat: on se marre, on passe une soirée originale et on garde des souvenirs, avec peut-être des petites photos de votre chef d’œuvre. 

4. Restaurant à la maison :

Si vous ne pouvez pas aller au restaurant, faites venir le restaurant à vous sans quitter la maison :  à l’occasion de la fête des amoureux, plusieurs plateformes de livraison proposent des box spéciales Saint-Valentin, composée d’une entrée, d’un plat, et d’un dessert. 

5. Improvisez-vous le chef(fe) aux fourneaux :

Même si la cuisine relève des défis, dénichez des recettes faciles à faire, pas besoin de présenter le dîner en 4 services du restaurant conseillé par Michelin, quand c’est fait avec amour, c’est le plus important. Et ce dîner, bluffera à coup sûr votre compagne/compagnon. 

  • Cocktail avec du champagne / Smoothie.
  • Velouté de champignons / Brochettes de crevettes et Saint-Jacques marinées.
  • Poulet au miel et au gingembre / Papillotes de poisson.
  • Moelleux au chocolat / Tiramisu accompagné de fruits rouges / Crème brûlée.

6. Improviser une soirée karaoké :

Sortez votre plus belle tenue, aiguisez votre douce voix et interprétez vos meilleurs compiles, et sans oublier la musique de votre rencontre en duo, les yeux dans les yeux. Cette soirée restera dans vos souvenirs, vous allez le/la faire craquer, et vous éclater. So romantique.

7. Louez un projecteur pour faire une soirée romantique :

En effet quoi de plus romantique qu’une chambre avec des plaids, où est installée deux coupes de champagne, des gourmandises, des pétales… et regarder un film romantique choisi ensemble ? 

  • Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare, Film de Lorene Scafaria avec Steve Carell, Keira Knightley, Adam Brody.
  • Love actually,Film de Richard Curtis avec Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson.
  • N’oublie jamais.
Archzine.fr – Pinterest

La balle est dans votre camp, et tenez nous au courant de ce que vous avez offert à votre Valentin, Valentine en commentaire où taggez nous sur vos réseaux sociaux @lyon_mariage ou #lyonmariage

PS : joyeuse et heureuse fête au Valentin, Valentine, on ne vous oublie pas !!