Le mariage est un événement heureux, tout autant qu’un baptême, un anniversaire ou encore, la naissance d’un enfant, etc. Il est considéré comme une occasion de réjouissance très particulière. Pour la circonstance, il n’y a souvent pas que les mariés qui sont à l’honneur : il y a également leurs enfants lorsqu’ils en ont. Bientôt, vous direz “oui” à votre partenaire et vous vous demandez comment habiller vos enfants. Ne vous faites plus d’inquiétude, voici toutes les astuces qui vous permettront de les faire remarquer en ce jour si important pour vous.

Choisissez une tenue assortie aux codes du mariage

Puisqu’il s’agit de votre mariage, vous avez certainement prévu un dress code. Envisagez-vous un mariage traditionnel, champêtre ou bohème ? C’est compte tenu de ce style que vous devez habiller vos enfants. Pour votre bébé, vous devez choisir un vêtement bébé adapté à la circonstance.

Si votre bout de chou fait partie des enfants d’honneur, sa tenue vestimentaire doit être assortie à la vôtre ou au thème du mariage. Par exemple, si vous décidez de vous habiller en rose ou en noir, votre enfant peut être vêtu en blanc. Ceci créera une parfaite harmonie.

Par ailleurs, misez beaucoup plus sur une sélection de vêtements sur-mesure. Si vous avez une fille, vous pouvez lui mettre une robe en satin, en dentelle ou en velours. Pour un garçon, ce sera plutôt un costume trois-pièces, une chemise et un nœud papillon.

Misez sur des vêtements stylés

Vos enfants en général et les filles en particulier sont des fashionistas en herbe. Ne vous étonnez donc pas qu’ils développent très tôt des goûts vestimentaires bien arrêtés. Pour preuve, ils vous ont certainement déjà interpellé dans un magasin ou devant la télévision pour vous émettre leur désir d’avoir tel ou tel vêtement. Imaginez alors pour votre mariage, c’est le meilleur moment pour leur offrir le vêtement de leur rêve.

Habiller un bébé s’avère plus facile. Il suffit de lui choisir des vêtements et des accessoires pas trop serrés. Toutefois, pour votre fille plus âgée, optez pour une robe de princesse digne du nom. Elle peut être en satin, en tulle ou en dentelle, coiffée d’une couronne de fleurs. Ensuite, chaussez-la de ballerines vernies pour un look des uniques. Évitez surtout des talons lorsqu’elle est en bas âge et qu’elle n’est pas accoutumée à marcher avec.

Pour votre garçon, optez pour n’importe quelle tenue élégante, mais décontractée, comme le petit costume trois-pièces. Chaussez-le de belles baskets pour un look chic. Trouvez toujours le juste équilibre entre l’esthétique et la pratique.

Enfin, si vous n’avez pas prévu que vos enfants jouent un rôle particulier, choisissez pour eux une tenue qui s’accorde au style du mariage. Toutefois, veillez à ce que ce soit moins formel. Autrement, vous pouvez opter pour des tons doux. Par ailleurs, voici un conseil ! En habillant vos enfants, prenez le soin de les écouter. Prêtez l’oreille à leurs goûts et leurs préférences.

Optez pour des tenues confortables

Pour votre mariage, vous n’êtes pas les seules personnes à l’honneur. Vos enfants le sont également. Pour la circonstance, ils doivent donc être habillés de manière remarquable.

Toutefois, n’oubliez pas qu’ils demeurent des enfants. Évitez donc de les vêtir de façon décontractée ou déconcertante. Misez plutôt sur le confort. Relevez le défi de les garder sages et en même temps, propres dans leurs beaux habits de fête durant toute la cérémonie. C’est la condition pour ne pas les voir se sentir gênés dans des vêtements serrés et se plaindre tout en pleurs.

L’autre précision, c’est que le jour de votre mariage, vos enfants courront dans tous les sens avec d’autres petits invités. C’est tout à fait normal à leur âge. Ce que vous avez à faire, c’est de leur choisir des vêtements qui ne soient pas trop fragiles ou trop salissants. Vous pouvez choisir une matière qui ne se froisse pas et dans laquelle il sera libre de ses mouvements. Le lin est une parfaite option.

Prévoyez deux tenues

Pour un mariage, il y a la cérémonie proprement dite et l’after-party. Tandis que la première partie est plus formelle, la seconde est plus décontractée. Pour ce faire, prévoyez toujours deux types de tenues.

Après la cérémonie de mariage, changez vos enfants. Adaptez toujours leurs habillements à la circonstance. Prenez aussi compte de l’environnement immédiat. Puisqu’il s’agit de votre mariage, vous avez envisagé une couleur pour les nappes de tables à manger, une couleur pour la décoration de la salle, etc. Inspirez-vous de ces couleurs pour les vêtir.

Si vous pensez être très occupé et que vous ne pouvez pas habiller vos enfants, vous pouvez confier cette tâche à une autre personne. Ce peut être votre sœur ou votre mère. La plupart des hommes ne sont pas doués pour cet exercice.

Bonus : pour les enfants plus âgés

Si votre enfant est un adolescent, il a déjà l’âge pour s’habiller tout seul. Il connaît bien son dressing et y trouvera ce qui lui ira le mieux.

La seule chose que vous aurez à faire est d’apprécier ce qu’il mettra. Proposez-lui des couleurs chaudes si vous vous mariez en été et des couleurs froides pour l’hiver. Ne le forcez surtout pas à porter des habits qui ne lui iront pas ou qui ne lui plaisent pas. Retenez juste que votre mariage est un heureux évènement familial. Pas question donc de chercher à impressionner qui que ce soit.

Related posts