Et ouais, c’est vrai qu’on s’adresse particulièrement aux femmes ici, alors du balai et place à aux hommes !
Sachez Messieurs que l’homme moderne n’a pas peur de son coté féminin et a bien compris que prendre soin de soi est aussi une marque de virilité ! Des conseils pour le Jour J mais aussi applicable tout au long de l’année, il n’y a pas de jour pour sortir le grand jeu !

COIFFURE : une coupe homme impeccable !

  • Tout comme votre moitié, faîtes des masques réparateurs et nourrissants adaptés à votre type de cheveux, pour une matière soyeuse et brillante le jour J !
  • Prenez rendez-vous chez votre coiffeur 2 semaines avant le mariage pour faire votre coupe de cheveux habituelle (Oui : “habituelle”, pas d’excentricité à ce niveau là !) Votre coupe aura ainsi le temps de “vivre”, d’évoluer, vous donnant ainsi un coté plus naturel ! Si besoin, faîtes un tour chez votre coiffeur 2 jours avant le mariage pour rafraichir la nuque !
  • Pour une coupe de cheveux impeccable : optez pour la cire ! A la différence du gel et de la laque, elle laisse vos cheveux souples et vous permet de vous recoiffer sans effet cartonné ou “pellicules” !

 

SOINS BEAUTE : visage, corps et mains, la totale !

Madame n’est pas la seule à devoir mettre en place une stratégie Beauté : soin du visage, gommage, UV… et c’est tout un programme !
Soin du visage : pour une peau de pêche !
  • Prenez rendez-vous dans un institut de beauté et faites un nettoyage de peau 15 jours avant le mariage ! Vous direz adieu aux imperfections, points noirs, et petits poils disgracieux !
  • Investissez dans une crème hydratante à appliquer matin et soir ! Messieurs vous n’êtes pas à l’abri des cernes, rides et ridules !
  • Pour être impeccable sur les photos, n’hésitez pas à demander à la maquilleuse de la mariée de vous poudrer légèrement les ailes du nez, le front et le menton (si si, le maquillage pour homme est répandu et on a dit quoi sur la virilité!!)
Soin du corps : relaxez vous !
  • Direction le Sauna pour un gommage et massage qui vous feront un bien fou !
  • Rendez-vous dans un institut de bronzage pour une série d’UV les mois précédant le mariage afin de haler légèrement votre teint.

C’est à vous de jouer ! Soyez beau, soyez fière, soyez vous !

Related posts

Écrire un commentaire