Dans la tradition de la haute couture, la robe de mariée clôture le show.
Comme un exercice de style, cette robe est pour les créateurs prétextes à invitation, rupture et détournement. Pour certains couturiers, la mariée s’affirme comme une consécration de leur style, pour d’autres, c’est l’occasion d’exprimer leur conception du couple.
Inspiré des coulisses comme de la scène des défilés de mode, ce thème de décoration de mariage recèle un “capital glam” indescriptible.

La haute couture, c’est l’excellence de la création, avec une pointe d’avant-gardisme !

 L’univers Haute Couture dégage ce parfum d’élégance, d’excitation et de mystère dont rêvent beaucoup de mariées pour leur décoration.
Dans ce thème, les matières et les éclairages jouent bien entendu un rôle majeur, ils donnent le ton sur ce que vous souhaitez apporter comme atmosphère : graphique et futuriste, élégante et intemporelle… tout est une question de goût et tout est possible !
Du côté de la scénographie, l’idée est d’organiser l’espace de façon à recréer l’univers effervescent d’un défilé !
Vous pouvez par exemple, rompre avec les conventions (notamment pour une union laïque, en extérieur ou sous tente), et disposer les chaises des invités parallèlement au “podium” afin qu’ils puissent admirer le passage du cortège et surtout celui de la mariée !! (sans risquer le torticolis pour une fois ! )
Aussi, pour vos cadeaux d’invités, tout comme il est de coutume lors des défilés, vous pouvez disposer sur les sièges des sacs décorés selon le graphisme de votre mariage !
Le travail d’une décoratrice est de veiller aux petits détails chics et originaux pour recréer l’essence d’un défilé.
Selon les goûts des mariés, on choisira de personnaliser certains objets, les détourner de leur utilisation première, pour leur offrir un décor harmonieux. Le travail “fait main” est une des composantes de ce métier, au même titre que l’imagination !
Par exemple, si les mariés ont choisi d’installer un espace dédié aux photos pour des souvenirs décalés, il est original d’installer quelques mannequins de couture, laisser les esprits divaguer et les invités se mettre en scène !
Pourquoi ne pas également imaginer qu’un dessinateur “croque” les mariés ainsi que leur familles et amis, pour des portraits coutures uniques !
Toute décoration, si elle correspond aux envies des mariés et qu’elle est créée avec attention et passion, est un émerveillement !! “

Related posts

Écrire un commentaire