Impossible d’imaginer un mariage sans une incontournable décoration florale !

Synonyme de romantisme et d’élégance, la décoration florale est l’un des éléments phares de votre décoration. 

La composition florale de votre mariage doit être en harmonie avec l’ambiance et la décoration de votre mariage en général … Pour cela, nous vous conseillons vivement de suivre au pied de la lettre ces 3 grandes règles INCONTOURNABLES pour une composition florale réussie !

Règle 1 : Choisissez n’importe quelle date de mariage, mais pas n’importe quelles fleurs !

Un mariage au printemps n’aura sûrement pas la même décoration qu’un mariage d’automne. En effet, pour une décoration florale réussie vous devez privilégier les fleurs de saison. Pourquoi ? Car elles auront de bien plus belles couleurs et seront plus éclatantes ! Un peu comme les fruits ! 

Pour le printemps, nous vous conseillons des couleurs plutôt pastels. Quelles sont les fleurs qui entrent dans ce thème ? Lilas, jacinthes, tulipes, pivoines, iris, daphnés ou encore de magnifiques renoncules (semblable aux roses). Vous avez aussi au printemps l’anémone, souvent appelé fleur de l’amour, celle-ci se situe dans des tons légèrement plus foncés mais cela pourrait apporter un côté champêtre et percutant à votre décoration pastel. 

Si vous dites oui à l’automne vous pourrez opter pour des tons orangés, rouge et jaune. Pour satisfaire un thème d’automne votre mariage aura besoin de fleurs telles que le tournesol, les chrysanthèmes, les colchiques ou même des dahlias ! Lâchez-vous sur les feuillages aux couleurs cuivrées et quelques branchages pour ajouter une petite touche de marron. 

Pour cette première règle vous n’avez qu’à laisser mère nature vous guider dans votre décoration florale

Règle 2 : osez l’originalité tout en exprimant votre histoire et votre personnalité

Pour une décoration florale réussie nous vous conseillons d’oser l’originalité et de sortir de la traditionnelle composition florale. N’ayez pas peur de décomposer vos fleurs ainsi que la décoration en elle-même, les pétales, les feuilles, le fait de décomposer donnera un rendu plus déstructuré et donc plus moderne. Des fleurs trop ordonnées rendront votre décoration beaucoup trop traditionnelle et mémérisante  . 

Laissez vous emporter par votre créativité ! Vos convives vous retrouverons à travers votre décoration et c’est bien cela qui donnera du charme à votre décoration de mariage ! 

Vos fleurs ainsi que leurs dispositions doivent raconter votre histoire ! 

Règle 3 : gare aux couleurs claires

Vous vous demandez sûrement, pourquoi ? Il est vrai que le blanc est LA couleur du mariage ! Malheureusement il faut s’en méfier … En effet le blanc ainsi que le beige, blanc cassé, baby-blue, gris claire … sont des couleurs qui renvoient à une atmosphère plutôt froide, stérile et donc pas très chaleureuse.

Je suppose que ce n’est pas ce que vous recherchez ?! 

Nous vous conseillons d’opter pour ces couleurs uniquement si le lieu est déjà très coloré, par exemple si votre mariage a lieu en été et que votre réception ou cérémonie se passe en extérieur vous pouvez effectivement utiliser ce type de couleur, et c’est même très conseillé ! 

En revanche, comme dans beaucoup de cas, si votre lieu de réception ou de cérémonie se déroule dans un endroit très peu coloré ou pas du tout coloré, dans ce cas ne lésiniez pas sur les couleurs, et éviter un maximum le blanc, beige … au risque que vos invités ne se sentent pas a l’aise entouré de cette décoration froide et stérile par son manque de couleur et de vie. 

Maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour créer la parfaite décoration florale pour votre mariage, Lyon Mariage reste à votre disposition pour trouver les prestataires qui vous permettrons de mettre en place tous nos conseils et astuce !

Si vous souhaiter organiser avec nous le plus beau jour de votre vie venez vous inscrire (si ce n’est pas encore fait!) en tant que jeunes mariés afin d’avoir accès à tous vos avantage d’outils de gestions !

Related posts