Pour une future mariée, il faut penser à l’organisation du mariage, le choix de la robe, mais aussi l’enterrement de vie de jeune fille. Encore connu sous l’acronyme EVJF, il s’agit du moment où une femme enterre sa vie de jeune fille, pour entrer dans sa nouvelle vie de mariée. Souvent organisé par les demoiselles d’honneur, cet évènement peut donner lieu à des activités amusantes, parmi lesquelles, les activités de soins à domicile. Parce qu’un EVJF, ce n’est pas seulement les fêtes en boite de nuit jusqu’au petit matin, voici nos idées de soins à domicile pour un enterrement de vie de jeune fille réussi.

Prévoyez une séance de coiffure à domicile

Vous avez toutes l’habitude de vous rendre en salon pour vous coiffer ; et si pour cette occasion, vous prévoyiez une séance de coiffure à domicile ? Il n’est pas toujours fréquent d’avoir son coiffeur pour soi et aussi longtemps qu’on le souhaite. En tant que témoin, pour faire plaisir à la mariée, faites venir le coiffeur ou la coiffeuse à son domicile pour préparer l’EVJF.

Ce sera l’occasion pour chacune des participantes, d’essayer plusieurs styles pour trouver la coiffure qui l’embellira le jour du mariage. Réservez votre coiffeuse professionnelle pour la durée de la séance et le nombre de personnes présentes. Elle vous donnera sans doute de bons conseils pour sublimer vos cheveux et vous tiendra informées des dernières coiffures à la mode.

Un service de coiffure à domicile vous permet d’ailleurs de faire des économies. Cela est toujours mieux que de louer un espace pour la circonstance. Ainsi, la mariée et vous serez plus à votre aise. Sans pression et sans stress, tout le monde appréciera la séance. Se faire une belle coiffure à domicile est une belle façon de préparer son EVJF.

EVJF coiffure à domicile

Optez pour une mise en beauté complète à domicile

Se faire bichonner et apprendre à se maquiller à domicile est sans doute le rêve de nombreuses femmes. Offrez à votre amie et future mariée ce privilège avec un atelier maquillage sur le thème de votre choix.

Pour profiter pleinement de ce moment, demandez à chaque participante d’apporter sa trousse à maquillage. La maquilleuse engagée ne pourra peut-être pas s’occuper de toutes en plus de la future mariée. Elle pourra, par contre, vous donner des cours, que vous mettrez en pratique. Ce sera l’occasion pour les participantes novices de s’essayer au maquillage. C’est aussi l’occasion parfaite pour la mariée d’essayer plusieurs soins de beauté pour trouver le maquillage parfait pour le grand jour.

Nous vous conseillons de rester attentive pour prendre quelques cours de maquillage. Cela vous permettra d’assurer vous-même votre mise en beauté le jour du mariage. C’est aussi un bon moyen de faire des économies.

Offrez-vous un instant de détente avant la soirée d’EVJF

Parce que la mariée et les demoiselles d’honneur devront être épatantes le jour du mariage, prévoyez des soins du corps si le budget le permet. Vous avez le choix entre les soins complets du corps et des options particulières. C’est l’occasion de découvrir les dernières tendances beauté. Si votre amie est une amoureuse des soins de beauté, cet enterrement de vie de jeune fille restera un moment passionnant pour elle.

Un massage des mains et des pieds, suivi d’une séance de manucure et pédicure, lui fera le plus grand bien. Ensuite, la professionnelle pourrait vous proposer des masques et gommages pour vous faire briller. Vous pouvez prévoir pour la mariée, un soin supplémentaire spécial tel qu’une épilation complète du corps. Après tout, c’est elle la vedette du jour.

La mariée est une habituée des spas et des salons de massage ? Vous lui ferez plaisir en invitant une masseuse professionnelle à son EVJF. De plus, s’il s’agit de sa masseuse préférée, l’effet de surprise est assuré. Elle adorera d’ailleurs se faire chouchouter aux frais de ses amies et de son témoin de mariage. Massage aux huiles essentielles parfumées ou aux pierres relaxantes, il est temps de faire du bien au corps et à l’esprit.

Vous pouvez organiser la séance uniquement pour la mariée ou pour tout le groupe. Pour en faire profiter tout le monde, nous vous conseillons de solliciter la participation financière de chacune (sauf la mariée bien sûr).

Un atelier de création de produits de beauté

Si vos soins à domicile incluent un atelier de création de produits de beauté naturels, vous en ravirez sans doute plus d’une. Vous serez surpris des nombreuses merveilles que les ingrédients présents dans votre cuisine peuvent accomplir. Faites appel à une professionnelle des cosmétiques pour vous apprendre à faire vos crèmes ou produits de maquillage à base d’ingrédients naturels. Ce moment de partage permet de laisser libre cours à la créativité.

soins à domicile EVJF

Organisez un shooting photo pour l’EVJF

N’oubliez surtout pas les séances de shooting à chaque étape pour immortaliser cet EVJF. Comment passer des moments si particuliers entre filles sans prendre de belles photos ? Le shooting photo est le moyen pour vous d’immortaliser l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie.

Parce que vous serez toutes très occupées à profiter de votre moment de massage, ou à apprendre à vous maquiller, vous devez sans doute solliciter les services d’un photographe spécialiste des EVJF. Vous pourrez alors revoir des scènes où l’une des demoiselles d’honneur rate totalement son maquillage, ou encore la magnifique coiffure réalisée par la coiffeuse engagée. Dans tous les cas, prévoir des séances de shooting photo reste très avantageux. Vos photos tiendront dans un album personnalisé pour la circonstance, que vous consulterez pour vous remémorer ces instants uniques.

Ainsi, l’EVJF est sans doute l’un des moments phares de l’organisation d’un mariage. Vous pouvez prévoir les soins à domicile pour l’EVJF de votre amie pour une journée ou plus, selon vos moyens. L’avantage d’organiser des soins à domicile pour un enterrement de vie de jeune fille est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et aménager le lieu à votre guise.

Quel que soit l’endroit où se déroulent les soins, chez la future mariée, chez l’une des demoiselles d’honneur, ou encore chez un proche, vous pouvez vous permettre une décoration de folie. N’oubliez pas de prévoir les collations !

Related posts