Les cloches du mariage sonnent ! Avec 2023 juste au coin de la rue, il est temps de commencer à penser aux tendances à venir et à ce que vous devez savoir pour rendre votre journée spéciale parfaite. Des arrangements floraux aux derniers modèles de gâteaux, les tendances du mariage en 2023 apporteront un nouveau niveau d’élégance à votre grand jour. Des couleurs audacieuses au décor rustique, il existe de nombreuses façons excitantes de faire en sorte que votre mariage se démarque des autres. Alors, si vous cherchez des idées pour rendre le jour de votre mariage inoubliable, poursuivez votre lecture pour découvrir les principales tendances de mariage pour 2023 que vous devez connaître.

Des mariages aux couleurs vives

La tendance des couleurs de mariage est aux teintes plus audacieuses et plus vives depuis quelques années, et cette tendance devrait se poursuivre en 2023. Alors que le blanc, l’ivoire et les tons pastel sont toujours populaires, attendez-vous à voir plus de rouge, d’orange et de jaune citron dans la palette de couleurs de mariage au cours des prochaines années. Même les couleurs de mariage plus traditionnelles, comme le bordeaux et le bleu marine, deviendront également plus populaires. Si vous avez toujours voulu incorporer une couleur plus audacieuse dans votre mariage, c’est le moment de le faire !

Gâteaux de mariage créatifs

Alors que les gâteaux de mariage traditionnels sont toujours populaires, de nouvelles tendances mariage émerge. Attendez-vous à voir davantage de gâteaux non traditionnels dans les prochaines années, notamment des gâteaux en 3D, des gâteaux à étages, des cake pops et des fleurs comestibles. Si vous cherchez à vous démarquer de la foule lors de votre mariage, pourquoi ne pas choisir un modèle de gâteau unique ? Vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de gâteaux excentriques, notamment ceux à l’effigie de votre film, de votre musique ou de votre équipe sportive préférée, ou même un gâteau en forme d’animaux domestiques ou de dessins d’enfants.

Arrangement floral

Attendez-vous à voir davantage de compositions florales audacieuses et colorées sur les tables de mariage au cours des prochaines années, ainsi qu’une tendance à utiliser des fleurs fraîches au lieu de fleurs en soie. Les fleurs fraîches sont plus abordables que jamais, ce qui les rend plus accessibles aux couples disposant d’un budget limité. Si vous souhaitez intégrer des fleurs fraîches à votre réception de mariage, vous pouvez également essayer de réaliser vos propres bouquets ou arrangements. Si vous n’êtes pas très bricoleur, vous pouvez également faire appel à un fleuriste qui vous fera des compositions florales sur mesure, en accord avec le thème de votre mariage.

Mariages durables

Les mariages sont une grosse affaire et, par conséquent, les couples cherchent de plus en plus à réduire les coûts partout où ils le peuvent. Les décorations de table sont l’un des domaines où les couples réduisent leurs coûts. Attendez-vous à voir des centres de table moins élaborés sur les tables de mariage dans les prochaines années, de nombreux couples choisissant de renoncer à toute décoration de table, au profit de décorations de table plus durables, comme des plantes et du feuillage. Vous pouvez même utiliser vos fleurs de mariage pour vos bouquets, ce qui vous permettra d’économiser encore plus d’argent et de faire perdurer vos fleurs bien après votre grand jour !

Lieux de réception extérieurs

L’essor du mariage dans l’arrière-cour et des mariages à destination au cours des dernières années devrait se poursuivre, les mariages en plein air devenant de plus en plus populaires dans les prochaines années. Les cérémonies se déroulent désormais régulièrement sur des plages, des lacs, des parcs et d’autres lieux en plein air, et les réceptions se déroulent également dans des jardins, des granges et des champs. Si vous envisagez d’organiser un mariage en plein air, il y a quelques éléments à prendre en compte, comme la météo, la faune et la flore environnantes. Si vous organisez votre mariage à l’extérieur, assurez-vous de disposer d’un espace intérieur de rechange en cas de pluie. Veillez également à disposer d’une quantité suffisante d’anti-moustiques pour éloigner les insectes (surtout en été).

Décoration rustique

La décoration rustique est une tendance qui a débuté il y a quelques années, mais qui devrait se poursuivre en 2023. Les couples recherchant des décorations de mariage plus abordables, beaucoup choisissent d’opter pour un thème rustique. Si vous êtes heureux d’opter pour ce thème, il existe de nombreuses façons d’intégrer des éléments rustiques à votre mariage, des couverts de table au gâteau, en passant par le décor. Les décorations rustiques peuvent être aussi simples ou aussi extravagantes que vous le souhaitez. Vous pouvez même ajouter une touche rustique à des thèmes de mariage plus traditionnels, comme un mariage dans un jardin ou à la campagne.

Mariage minimalisme

Alors que les thèmes rustiques consistent à ajouter des éléments à votre mariage, le minimalisme consiste à enlever des choses. Avec ces mariages, les couples choisissent de réduire leur journée spéciale à l’essentiel, notamment en réduisant les décorations de table et les arrangements floraux. Si vous envisagez d’intégrer le minimalisme à votre mariage, vous pouvez ajouter de la couleur en choisissant votre thème de mariage et votre tenue.

Divertissement unique

Outre les gâteaux et les décorations de table uniques, les couples choisissent désormais d’intégrer des divertissements uniques à leurs mariages. Dans les prochaines années, attendez-vous à voir de plus en plus d’animations interactives, qu’il s’agisse de jeux, de spectacles ou même d’activités sportives. Si vous souhaitez intégrer des animations à votre mariage, réfléchissez au thème de celui-ci et aux éléments que vous pouvez intégrer à vos animations. Par exemple, si vous organisez un mariage sur le thème de la plage, vous pouvez incorporer des sports de plage dans vos animations pour que les invités puissent jouer, ou si vous organisez un mariage sur le thème de la musique, vous pouvez demander à des musiciens de se produire en direct.

Détails personnalisés

Lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage, de nombreux couples optent aujourd’hui pour des détails et des éléments personnalisés de leur mariage, qui sont totalement uniques pour eux en tant que couple. Il peut s’agir de tout, des invitations à votre mariage aux alliances, en passant par le texte de votre gâteau. Si vous souhaitez ajouter votre propre touche personnelle à votre mariage, mais ne savez pas par où commencer, pensez à choisir des détails personnalisés qui correspondent à votre personnalité en tant que couple. Vous pouvez également personnaliser le libellé de votre gâteau de mariage.

Mariages intégrés à la technologie

La technologie prenant une place de plus en plus importante dans nos vies, il n’est pas surprenant que des éléments tels que la réalité virtuelle et la réalité augmentée se glissent dans l’industrie du mariage. Des expériences de mariage en réalité virtuelle aux cadeaux de table en réalité augmentée, attendez-vous à voir davantage de technologie dans les mariages au cours des prochaines années. Si vous souhaitez intégrer la technologie à votre mariage, réfléchissez à ce que vous pourriez faire pour vous démarquer. Il existe de nombreuses façons nouvelles et passionnantes d’utiliser la technologie.

Conclusion

Les tendances mariage sont en constante évolution, ce qui signifie qu’il y a toujours de nouvelles idées à explorer lorsqu’il s’agit de planifier votre grand jour. Des couleurs audacieuses aux gâteaux créatifs, en passant par un décor rustique, il existe de nombreuses façons passionnantes de faire en sorte que votre mariage se distingue des autres. Donc, si vous êtes à la recherche d’idées pour rendre votre mariage inoubliable, (re)lisez notre article pour découvrir les principales tendances de mariage pour 2023.

Related posts