Pour réaliser vos photophores personnalisés pour une déco de table mariage DIY, vous aurez besoin de :
– Bocaux / pots de yaourt;en verre (de tailles différentes pour donner du volume à votre composition lumineuse)
– Peintures acryliques (j’ai choisi des coloris “pop”, parfaits pour un mariage ColorBloc ! Faîtes comme votre thème de mariage pour une déco facile et cohérente !)
– 1 recipient de “trempage” ( ici un bol tout simple, suffisemment profond et étroit pour recouvrir les pots sans gaspiller de la peinture)
– 1 éponge (pour faire les retouches!)
- Etape 1 : Préparation du “bain”
Dans votre récipient, mélangez la peinture avec un peu d’eau. La texture doit être fluide mais suffisement épaisse pour “accrocher” au bocal/pot .
- Etape 2 : La “Trempette”
Plongez le bocal/pot, jusqu’à moitié, dans son bain de peinture. Faites tourner le bocal/pot sur lui même pour répartir uniformement la peinture.
- Etape 3 : Retouches
Si le niveau de peinture présente des irrégularités, utilisez l’éponge pour le rendre plus net. Enlevez également avec l’éponge la peinture sur le fond du bocal/pot.
- Etape 4 : Séchage
Laissez sécher vos réalisation en veillant à les retourner de temps en temps pour éviter les coulures et maintenir une délimitation entre verre et peinture régulière.
Une fois sec, placez une petite bougie chauffe-plat dans vos photophores et appréciez l’ambience cosy et colorée de votre centre de table mariage DIY !