• Delphine, “Oh My Robe!” dépot-vente de robe de mariée à Lyon :

J’ai contacté Sébastien sur les conseils de Lyon-Mariage car je recherchais un photographe pour un shooting dans le cadre d’une publication sur un blog de mariage.
Sébastien est partant, il s’occupe de trouver un mannequin et je me charge de contacter Maryline Besnault pour la coiffure et le maquillage (merci encore Lyon Mariage pour la mise en relation) ainsi que les propriétaires d’une jolie ferme en pierres apparentes pour faire des photos en extérieur.
Nous nous retrouvons le jour J, seul problème : il pleut à torrents…
Pas de panique, en professionnel Sébastien s’adapte et la séance s’improvise dans le showroom “Oh My Robe!” !!

J’ai tout de suite apprécié le contact avec Sébastien. Il a su comprendre rapidement mes attentes et tout en douceur et bonne humeur, il a mené d’une main de maître la séance photo.
De mon côté, j’avais fait une sélection de robes plutôt fluides et originales :
– Le modèle Corcega de Yolan Cris au style bohème chic avec une dentelle renversante !
– Une robe de Delphine Manivet avec son top en dentelle, à l’aspect plus sage mais toute aussi élégante.
– Une robe de la créatrice Louise Dentelle en crêpe-satin de soie avec un dos transparent en tulle point d’esprit.
– Et enfin pour les photos en extérieur, une jolie robe de mariée en mousseline, toute simple 

J’ai d’ailleurs été impressionnée par la manière dont Maryline a réussi à sublimer chaque robe en adaptant son style à la coiffure et au maquillage de la jolie Eva.

Juste avant la fin de la séance, la pluie s’arrête enfin et Sébastien nous propose de faire rapidement quelques photos dehors : Je conseille à Eva de garder ses bottes et je lui prête un boléro en fausse-fourrure… en voyant Eva prête à braver le froid dans cette tenue, Sébastien propose de jouer sur le côté décalé de la « mariée ».
Je crois que c’est le moment où nous nous sommes le plus amusés. Et je l’avoue, ce sont les photos que je préfère !
La journée a été très conviviale et grâce au professionnalisme de chaque participant, le rendu des photos est vraiment chouette. Sébastien quand tu veux pour une prochaine séance !

  • Sébastien Jourdan, photographe mariage à Lyon :

Delphine et moi nous sommes connus par l’intermédiaire de Lyon Mariage et avons monté ce projet de collaboration en quelques semaines !
Le Jour J, rdv au petit matin, les pains au chocolat nous attendaient de pied ferme, et Delphine, avec son sourire et sa gentillesse habituelle.

Repérage, maquillage, coiffure, et nous voilà partis pour une séance qui se voulait naturel puisque nous souhaitions donner un esprit léger et printanier à ce shooting… même quand les conditions météo ne fûrent pas de notre côté, aucun de nous ne s’est laissé désarçonner et nous avons réalisé la séance en interieur, dans des conditions très simples, au plus près de la beauté brut du modèle et des robes de mariée portées : sans éclairage de studio, directement dans le showroom !
Eva notre mannequin s’est prêtée au jeu avec plaisir, et le résultat est … juste là.

Related posts

Écrire un commentaire